L'école d'Avera

Les enfants ont repris l'école le lundi 22 août à 7h30, chacun avec son cartable. Jérôme a accompagné Justine et j'ai accompagné Baptiste. L'école maternelle et l'école primaire sont côte à côte, ils partagent la même cantine mais ont chacun leur salle....

DEPART DE FRANCE

Le grand départ est arrivé, après avoir pris un taxi pour nos 7 valises et quelques sacs, nous voici à l'aéroport. Les enfants sont impatients de prendre l'avion, vu que c'est leur première fois, l'embarquement effectué nous voilà partis pour 11h30 de...

PREMIER MOTU

Pour notre premier week end sur l'île de RAIATEA nos propriétaires et voisins Annie et Marcel nous ont emmenés sur le motu de la commune d'Uturoa qui s'appelle"OFETARO", celui-ci est donc public et ouvert à tous ceux qui peuvent venir en bâteau. Et oui...

enfin des photos

IA ORANA à tous on nous a prêté un ordinateur,merci ANNIE & MARCEL( nos propriétaires). Donc je suis en mesure de vous faire partager les photos que nous avons prises dimanche dernier en escaladant le mont TAPIOI, bon ce n'est pas très haut, à peu près...

Arrivée

salut à tous nous sommes bien arrivé à RAIATEA nous avons trouvé une maison sympa avec des proprio super cool, ce sont aussi nos voisins il nous ont emmenés faire du bateau sur le récif, ils n'arrêtent pas de nous donne de la bouffe et d'être aux petits...

Déménagements

Le déménagement, voilà une étape importante quand on quitte le "vieux continent" pour aller de l'autre côté de la terre. Pour corser le tout on a fait ça en plusieurs étapes, tout d'abord la caisse maritime qui est partie le 01 Juin pour LE HAVRE puis...