Rangiroa

Publié le par famillepioux

C'est LE paradis des plongeurs.

En arrivant on voit tout de suite que nous ne sommes plus sur le petit atoll de Tikehau, il y a du monde à l'aéroport et les gens ont l'air plus speed. Finalement nous allons à notre petit hotel familial composé de bungalows au bord d'une petite plage côté lagon.

Pour information le lagon fait 80 km de long sur 40 km de large c'est le deuxième plus grand atoll du monde.  

En arrivant les enfants repèrent tout de suite les kayaks et c'est parti jusqu'à la tombée de la nuit où nous profitons d'un joli coucher de soleil. Notre hébergement est très correct et surtout le restaurant très bon! En demi-pension on a droit à une entrée, un plat et un dessert chaque soir. 

Premier jour, Jérôme part faire faire ses plongées, deux dans la passe de Tiputa où la faune est au rendez-vous (énorme poisson Napoléon, raie manta, requins, barracudas, dauphins..). L'après-midi nous partons explorer le bout d'atoll où nous sommes, à vélo, il fait 12 km de long entre les deux passes principales. L'endroit est sympa et les gens ont l'air de l'être aussi, bon le vélo de Baptiste fait des siennes et il termine sur le porte bagages de Jérôme et le vélo dans son panier devant.

Le lendemain malheureusement il pleut, on a réservé une excursion au lagon bleu mais elle sera annulée. Du coup on fera des jeux, on aura quand même une petite éclaircie dans l'après-midi et on pourra aller jusqu'à la passe de Tiputa où les dauphins jouent à sauter dans les vagues, des moments magiques que nous sommes ravis de vivre.

Dernier jour, on peut rester dans le bungalow jusqu'à notre départ pour Fakarava. Le temps reste gris et pluvieux. On va donc lire et faire des mots fléchés face au lagon.

Rangiroa Rangiroa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article