Fakarava: dernier atoll à découvrir

Publié le par famillepioux

Notre périple dans les Tuamotus touche à sa fin puisque Fakarava est le dernier atoll que nous allons visiter. On retrouve la famille Capizzi à l'aéroport et on échange nos points de vue sur Tikehau et Rangiroa. Une fois à Fakarava nous sommes accueillis par Dalhia qui tient la pension Vaiama. Nous dormirons dans un fare avec un étage et une petite terrasse qui surplombe la plage, il y a un ponton avec un fare pote (que l'on prononce faré poté) et un grand fare où nous prendrons les repas en commun. Nous allons d'ailleurs goûter divers poissons, un vrai régal, de la lanterne, du nason...

Le lendemain,le temps est incertain, une excursion pour la passe sud est programmée mais on ne sait pas si on y va ou pas... finalement le fils de Dalhia charge les glacières et tous les participants prennent place dans le bateau, on met les cirés car le ciel est très nuageux et c'est parti pour 1h30 de voyage. On va se prendre un gros grain, on baisse la tête, on se recroqueville dans nos cirés et on attend que ça passe. Le fils de Dalhia nous demande si on veut continuer ou pas... Jérôme a prévu de plonger là-bas afin de voir le fameux mur de requins... en fait on se regarde tous et on se demande quel temps il va faire à la passe sud. On continue et on croise les doigts, on commence à voir un peu de bleu en arrivant, nous avons espoir mais à peine débarqués on reprend une rincée. Jérôme part plonger et je reste avec les enfants, nous attendons quelques minutes, et enfin le soleil fait son apparition. On va se promener et Baptiste va ramasser tous les coraux morts qu'il va trouver!! Il adore chercher les coquillages et les coraux de toutes les couleurs. 

Une fois de retour sur la plage principale, les enfants vont se baigner, on retrouve la famille Capizzi qui a également pris la pluie, il y a jusqu'à 28 requins pointe noire au bord de la plage et un énorme napoléon, c'est impressionnant. Après le repas de midi, poisson crû, poisson grillé et pain coco, on repart en direction d'un petit motu de sable rose... on a l'impression d'être au bout du monde, comme à Tikehau, c'est vraiment incroyable. Ca valait vraiment le déplacement et le grain qu'on a pris, en même temps ce n'est pas la première fois que ça nous arrive!

Le soir en rentrant, on va assister à un magnifique coucher de soleil avec des couleurs juste magiques, on va prendre des photos en pagaille et rester devant ce spectacle inoubliable.

Le lendemain Jérôme part faire sa deuxième plongée dans la passe nord et avec les enfants nous allons faire une autre excursion, le lagon bleu, pour la demi-journée. On part avec le frère de Dalhia, premier arrêt au mileu du lagon, il y a un haut fond, plusieurs patates... je vous avoue que je ne suis pas rassurée car je déteste me baigner ailleurs que dans le vert et là c'est plutôt bleu-bleu foncé ce qui veut dire qu'il doit y avoir des requins!! Justine ne veut pas faire de snorkelling par contre Baptiste veut y aller, je me fais violence et je décide de sauter avec lui dans l'eau, sauf que, le temps passé dans le bateau m'a donné le mal de mer et une fois dans l'eau, j'ai du mal à respirer... pourtant les coraux sont magnifiques et je vois quelques poissons mais je remonte assez rapidement dans le bateau et je laisse Baptiste se débrouiller, je décide de le surveiller d'en haut!! Quelle trouillarde je fais!! Où est mon mari??

On repart pour le lagon bleu, et là on profite des couleurs, de toutes ces nuances de bleu, de ce sable blanc. Je pose ma serviette et je vais faire un peu de farniente après toutes ces émotions... pendant ce temps les enfants vont s'amuser à sauter dans l'eau.

A notre retour à la pension on retrouve Jérôme et Dalhia nous emmène gentiment au snack pour déjeuner. Il fait un soleil magnifique, je crois que cet après-midi ce sera farniente, baignade, snorkelling et sauts depuis le ponton... trop dures les vacances aux Tuamotus!! Fakarava Fakarava

 

 

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article