Vacances d'hiver... 1ère partie.

Publié le par famillepioux

Dernières vacances au soleil en décembre en Nouvelle Zélande... encore un Noël sans neige sans froid même si nous avons un peu froid en Nouvelle Zélande mais rien de comparable avec les températures en France actuellement.

Nous sommes arrivés en NZ le 16 décembre et avons fait un petit tour dans l'île du Nord et plus précisément la péninsule de Coromandel et sa plage d'eau chaude, Rotorua, ses bains d'eau chaude, ses geysers et sa culture maori, Turangi et le Tongariro National Park, les Waitomo Caves et ses vers luisants avant de revenir à Auckland pour Noël.

En tout cas nous profitons de ces vacances, il fait un temps splendide, les températures oscillent entre 10° le matin et 25° l'après-midi mais on supporte largement les couettes la nuit et nos gilets la journée!!

L'île du Nord est beaucoup moins sauvage que l'île du Sud, en tout cas par rapport à notre circuit mais nous avons découvert de beaux endroits.

1er étape: Coromandel - les enfants ont pu profiter de la plage et des vagues. Il y a même une plage où tu creuses ta propre petite piscine avec une pelle lorsque la marée est basse et l'eau est chaude car la plage est située au-dessus d'une source d'eau chaude. Vous imaginez bien que le coin est fréquenté!! Nous avons fait un peu de marche pour atteindre Cathedral Cove, une plage tranquille accessible par bateau ou à pied.

2ème étape: Rotorua - dans cette ville tu as le choix des activités, nous avons choisi le Polynesian Spa privé face au lac, le Tamaki Maori village, la skyline (luge d'été) et Wai-o-Tapu (une réserve naturelle avec des cratères, des piscines d'eau de boues chaudes et froides, des fumerolles - beaucoup de couleurs diférentes dues au soufre, l'antimoine, l'arsenic, l'oxyde de fer...).

3ème étape: Turangi et le Tongariro National Park avec des volcans qui sont encore en activité. Une belle balade de 2 heures vers les chutes de Taranaki. Sur la route vers Auckland, petit stop aux Waitomos Caves et ses vers luisants, très bel endroit, les grottes sont vraiment jolies.

4ème étape: Auckland - délicieux dîner chez Rongo, c'était très agréable de la revoir ainsi que sa famille, le 24 décembre, visite de l'Antarctic Sea Life Aquarium qui a été très bien renové et réaménagé, les enfants ont adoré. Puis balade dans le quartier d'Eden Park afin de trouver une boutique qui vend du foie gras, sans réussite, alors on a trouvé une boucherie et on a acheté du filet de boeuf puis une sorte de roquefort pour faire une bonne sauce. Un vrai délice ce repas de Noël, la viande était tendre, incroyable. Le 25 on se lève, on fait les valises et on part pour l'aéroport car on redécolle pour Melbourne en Australie.

Vous pouvez jeter un oeil sur les photos de la première partie de notre voyage.  NZ-2013 NZ-2013