• MAUPITI

09 avril 2013 ( #vacances )

La première semaine des vacances nous sommes partis passer 6 jours à Maupiti à la pension Poe iti sur un motu. Nous nous sommes bien reposés car l'endroit était simplement calme et retiré. Nous avons eu l'impression d'être un peu seuls au monde, c'était...

• Déménagements

04 août 2011 ( #déménagement )

Le déménagement, voilà une étape importante quand on quitte le "vieux continent" pour aller de l'autre côté de la terre. Pour corser le tout on a fait ça en plusieurs étapes, tout d'abord la caisse maritime qui est partie le 01 Juin pour LE HAVRE puis...

• La piscine

11 septembre 2011 ( #activités )

Aujourd'hui nous avons reçu notre piscine, Jérôme est allé la chercher avec Marcel au port. En effet lorsque nous avons voulu installer une piscine dans notre jardin, nous avons appris que ce n'était pas si simple. Le seul vendeur de piscine hors-sol...

• Départ de Mont de marsan

31 juillet 2011 ( #Départ )

Ce 27 Juillet 2011 nous prenons le train Nataly et moi, les enfants sont déjà partis depuis une semaine, en direction de Paris où nous allons passer le reste des jours qu'ils nous restent avant de décoller pour la Polynésie. Nous sommes accompagnés par...

• PREMIER MOTU

26 août 2011 ( #motus )

Pour notre premier week end sur l'île de RAIATEA nos propriétaires et voisins Annie et Marcel nous ont emmenés sur le motu de la commune d'Uturoa qui s'appelle"OFETARO", celui-ci est donc public et ouvert à tous ceux qui peuvent venir en bâteau. Et oui...

• vacances novembre 2011

14 novembre 2011 ( #vacances )

Ca y est les vacances de novembre sont terminées, les prochaines sont dans 5 semaineset ce sera pour 1 mois ce coup-ci. Les vacances ont été animées, tout d'abord il y a eu le cross au collège de Nath, le vendredi des vacances, où nous avons servi de...

• Justine a 9 ans

28 novembre 2011 ( #anniversaires )

Un grand merci pour les cartes, les cadeaux, les petits messages pour l'anniversaire de Justine. Elle a passé une bonne journée, avec pour la première fois, la possibilité de se baigner dans la piscine. Chose impossible le 18 novembre à Mont de Marsan...

• Soleil en décembre

12 décembre 2011 ( #anecdotes )

C'est un peu déconcertant de se dire qu'on est en décembre, que dans 15 jours c'est noël et pourtant on est toujours en maillot de bain, les températures montent, la mer est plus chaude qu'en août. Je n'y croyais pas quand j'entendais que la mer était...

• Nos vacances

07 janvier 2012 ( #vacances )

Je crois que je dois commencer par notre vol retour... Bertrand nous a déposé à l'aéroport vers 14h45, nous avons enregistré notre valise puis nous sommes allés manger une petite glace en attendant notre vol prévu à 16h15. Tout à coup le téléphone sonne...

• plongée à BORA-BORA

29 août 2012 ( #activités )

Lors de notre passage à BORA-BORA au mois d'août avec Valérie et Philippe, je suis retourné faire 2 plongées. La dernière fois que j'avais plongé à BORA, au mois de février je n'avais pas pu voir les raies manta, et j'avoue que j'étais assez déçu, du...

• Bora Bora

26 février 2012 ( #vacances )

Je confirme: je déteste l'avion même si le vol ne dure que 10 minutes comme c'est la cas entre Raiatea et Bora Bora. Par contre la vue quand on arrive sur Bora est magnifique, magique, extraordinaire... je manque d'adjectifs car le lagon est vraiment...

• Nos premiers tableaux de sable.

28 avril 2013 ( #activités )

Nous avons fait notre premier tableau de sable chez Nadia qui nous a montré comment faire. Ensuite nous avons acheté le matériel et nous avons pris du sable sur de nombreuses plages (Hawaii, Nouvelle Zélande, Iles sous le vent mais aussi du sable offert...

• Pour les amoureux des grosses bêtes

22 janvier 2012 ( #activités )

Il y a quelques temps, après une plongée en bouteille j'ai vu en remontant au bateau qu'il y avait plein de requins autour. N'écoutant que mon courage je me suis dis qu'il fallait que je partage ce moment avec les enfants d'abord puis j'ai pensé que vous...

• quelques news....

14 février 2012 ( #anecdotes )

Ce début d'année 2012 est parti sur un drôle de rythme, je pensais que nos potes de TAHAA, Agnes et Bertrand, nous avaient passé leur chat noir. En effet nous avions acheté une nouvelle pompe plus puissante pour la piscine, environ 250 euros, mais lorsque...

• Dolphin center pour Justine et Baptiste

10 janvier 2012 ( #vacances )

A Moorea il existe un centre avec 3 dauphins où les gens peuvent passer du temps avec ces magnifiques mammifères. Bien sûr certains diront que ce n'est pas bien car ils sont dans des bassins fermés plutot qu'en pleine mer. Mais ce qui est bien dans ce...

• PREMIERES ACTIVITES début septembre 2011

03 septembre 2011 ( #activités )

Cette semaine a été riche en nouvelles activités pour Baptiste et Jérôme. Tout d'abord Jérôme a fait une plongée de réadaptation, pour voir s'il se souvenait des gestes de base et s'il n'y avait pas d'appréhension.... Test réussi!!! Ensuite plongée dans...

• Un week-end bien occupé!!!

06 juin 2012 ( #anecdotes )

Nous avons été bien occupés ce week-end en commençant notre vendredi après midi à la piscine de l'hôtel Hawaiki nui où nous avions la piscine pour nous tout seuls! Les enfants ont aussi profité de la mer avec leurs masques et tubas. Nataly avait décidé...

• 2ème étape: Big Island

14 juillet 2012 ( #vacances )

D'abord nous avons dû nous lever aux aurores car on avait pris un vol qui décollait à 8h30, c'est trop dur quand on est en vacances! Nous avons changé d'avion à Honolulu, nous n'avions que 25 minutes alors on n'a pas traîné sauf que nos bagages n'ont...

• Le KOH-LANTA des enfants

15 juin 2012 ( #activités )

Aujourd'hui les enfants ont passé la journée au Marae de TAPUTAPUATEA. Petit rappel le Marae était le lieu où les rois polynésiens exerçaient leur pouvoir, mais c'était aussi le lieu de culte des différents dieux (de l'air, de la mer..), donc un endroit...

• 1ère étape: KAUAI

08 juillet 2012 ( #vacances )

Kauai est vraiment une île sauvage et contrastée: temps humide au nord, sec au sud. Les paysages sont eux aussi très différents, nous avons souvent eu l'impression de nous retrouver dans un film (Tarzan, Jurassic Park). Lundi nous sommes allés à la découverte...

• 2 semaines sans ma femme

16 avril 2012 ( #anecdotes )

Comme vous avez pu le constater Nath est rentrée donc mes quinze jours seul avec Justine et Baptiste sont terminés. Contrairement à ce que l'on pourrait croire les choses se sont bien passées dans l'ensemble, il a quand même fallu élever la voix quelques...

• Les 10 ans de Justine

19 novembre 2012 ( #anniversaires )

Il y a 8 jours nous avons fêté les 10 ans de Justine, déjà 10 ans, en famille avec Annie, Marcel, Sandrine, Moerani et Hira. Au menu: salade de chèvre, roti d'agneau aux pruneaux, gratin dauphinois, amandine aux poires et moelleux au chocolat. Finalement...

• Les Vacances de Novembre

05 novembre 2013 ( #voyages )

Les vacances de Novembre ont été bien remplies: un séjour de 3 nuits en catamaran, la fameuse course de va'a "l'Hawaiki Nui" et une soirée sans enfants chez Fred et Mag!! Parlons d'abord de notre première expérience en catamaran: Mais avant tout merci...

• Rencontre avec les mammifères marins

10 septembre 2013 ( #anecdotes )

Depuis que nous sommes rentrés de France nous sortons en mer pour chercher nos copines les baleines. Enfin nous y sommes arrivés, un pote nous appelle pour nous dire que d'autres personnes les ont vues juste à côté de la passe principale de l'île. Nous...

• Vacances d'hiver... 1ère partie.

17 janvier 2014 ( #voyages )

Dernières vacances au soleil en décembre en Nouvelle Zélande... encore un Noël sans neige sans froid même si nous avons un peu froid en Nouvelle Zélande mais rien de comparable avec les températures en France actuellement. Nous sommes arrivés en NZ le...