1ère étape: KAUAI

Publié le par famillepioux

Kauai est vraiment une île sauvage et contrastée: temps humide au nord, sec au sud. Les paysages sont eux aussi très différents, nous avons souvent eu l'impression de nous retrouver dans un film (Tarzan, Jurassic Park).

Lundi nous sommes allés à la découverte du Waimea Canyon, cela m'a rappelé de bons souvenirs (lorsque je suis allée voir le Grand Canyon avec Ysabel et Flo, magnifique souvenir, c'était il y a déjà 10 ans mais on n'a pas pris une ride, hein les filles!!).

Nous avons fait plusieurs arrêts afin de prendre des photos avant de nous arrêter à Puu Hina Lookout, de mettre nos baskets et c'était parti pour 3 heures de marche (aller-retour) pour atteindre les Waipoo Falls. On commence à marcher et surtout à descendre... on croise quelques pélerins sur la route, rouges comme des tomates, on se dit que le retour va être fun, surtout que je tiens une forme olympique en cette année 2012!! Au bout de quelques minutes je demande à Jérôme s'il a pris de l'eau, réponse: "oui j'ai pris une bouteille" et là, on commence à se pourrir, je veux déjà rebrousser chemin, enfin vous imaginez l'ambiance... finalement on reprend notre marche en économisant l'eau.

Le sentier descend longtemps avant de remonter, ça vaut vraiment le détour, c'est magnifique. C'est glissant par moment, on surveille les enfants afin d'éviter d'en retrouver un en contrebas dans le canyon!! Baptiste ouvre la marche, impossible pour lui d'être derrière, en fait celle qui ferme la marche, je vous le donne en mille: c'est moi! Justine veille sur moi, elle se retourne et me demande si ça va, elle sent bien que j'en ch... quand ça monte!

Au bout du compte, nous avons pu nous rafraîchir un peu dans le petit lac en bas des chutes, le coin est trop joli et surtout trop calme, l'eau était vraiment trop fraîche pour se baigner et surtout nous n'avions rien emmener pour faire un plouf.

Au retour j'ai cru ne jamais voir le bout de la côte mais finalement nous sommes arrivés plus vite que je ne le pensais, par contre j'ai eu mal aux mollets pendant 2 jours!!

Mardi: direction Lihue et le musée de Kauai, pas vraiment inoubliable. Nous sommes allés voir d'autres cascades, les Wailua Falls et Opaekaa Falls (en voiture), Poliahu Heiau (lieu de culte hawaiien) et le Alekoko Menehune Fishpond. A notre retour de cette balade, nous sommes allés profiter de la piscine et du spa, que du bonheur!

Mercredi: c'est la fête nationale américaine mais on a décidé d'aller voir la Napali Coast. Sur la route nous avons voulu nous arrêter au phare de Kilauea et au refuge pour oiseaux mais malheureusement c'était fermé, on a quand même pu observer les oiseaux qui nichent dans une baie grâce à nos jumelles et on a même observé un phoque qui dormait sur la plage de lave. Une fois arrivés au bout de la route, pas moyen de trouver une place de libre et pas question de se garer en vrac au bord de la route car un policier mettait des PV... on décide de rebrousser chemin et d'aller pique-niquer sur une plage, après notre repas on espère enfin trouver une place... on a eu de la chance, on a réussi à se garer correctement.

C'est parti pour 3h30 de marche (aller-retour) pour atteindre la plage d'Hanakapeiai: au début on grimpe sur de grosses pierres, on se dit qu'au retour ce ne sera pas facile car ça glisse!! ça grimpe encore et encore avant de redescendre puis de regrimper et enfin de redescendre. On marche à flanc de montagne, on a une vue magnifique, la végétation est luxuriante, on découvre peu à peu les falaises de la Napali Coast, les vagues qui s'écrasent sur les rochers, c'est une sortie incontournable même s'il faut rester vigilant tout au long de la randonnée car il n'y a aucune protection, le vide n'est jamais loin!!

Baptiste est toujours le premier, suivi de près par Jérôme! Au bout de deux heures, on découvre la baie et la plage, il faut encore traverser un cours d'eau, les hommes optent pour le passage sur les rochers, nous, on enlève nos tennis et on décide de passer dans l'eau en essayant de ne pas glisser car ce n'est pas du sable mais aussi des rochers. L'eau est fraîche mais c'est agréable! On va également se tremper le bout des pieds dans l'océan, la baignade n'est pas recommandée dans cet endroit car les vagues sont très fortes et les courants aussi. Pour les plus courageux, on peut continuer la randonnée et même camper plus loin, le chemin fait plus de 17 km, nous n'en avons fait que 6 ce qui est bien suffisant en ce qui me concerne! De toute façon le camping ce n'est pas pour moi, je ne peux dormir que dans un lit... une vraie princesse!!

Le temps a changé et nous avons eu droit à une petite pluie, heureusement pas de pluie diluvienne comme on peut avoir à Tahiti, mais par contre au retour les rochers étaient bien glissants, ce qui est moins rigolo quand tu descends!! Enfin on l'a fait, cette randonnée vaut vraiment le détour. 

Jeudi: on a promis aux enfants de ne pas prendre la voiture... ils n'ont plus du tout l'habitude de faire de la route! Nous avons donc décidé d'aller nous promener le long de la plage à la rencontre des phoques, de profiter de la piscine et surtout de son toboggan, et enfin d'aller au trou du souffleur. Une journée calme et reposante!!

Vendredi: nous avons pris un vol trop tôt, à 8h30 donc obligés de nous lever à 5h30... trop dur! En plus il faut changer à Honolulu, tout ce que j'aime. Enfin je dois dire que les 717 sont des avions dans lesquels il fait bon voler. Les deux vols se sont passés sans encombre même si les deux pilotes étaient des femmes entre Honolulu et Kona...

Vous savez tout sur notre séjour à Kauai, vous saurez la suite au prochain numéro avec la découverte de Big Island et de son sol lunaire.

Les photos seront en ligne d'ici un jour ou deux!! KAUAI KAUAI

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article