1 mois de vacances...

Publié le par famillepioux

C'est fait, nous sommes en vacances... pour un mois cette fois, je ne reprends que le lundi 16 janvier, je vais vraiment profiter des fêtes à fond. Pas question de préparer de cours avant le 7 janvier!

 

Pour fêter cela nous sommes allés dîner à l'Hawaiki Nui. Il y avait du monde, on a donc retrouvé Céline, Sandrine, JB, Laurent et sa fille... et bu un petit apéritif avant de passer à table et d'assister à un spectacle de danse (hommes et femmes) avec un orchestre. C'était vraiment super, nous n'avons pas de photos malheureusement car nous n'avions pas pris l'appareil. On doit vraiment penser à le mettre dans notre sac car il y a toujours une photo à faire ici! Repas à base de poissons pour nous (thazard avec poe au lait de coco pour moi et meka aux graines de pavot et sésame pour Jérôme), hamburgers pour les enfants, surprenant non?

 

On a passé une bonne soirée même si nous sommes rentrés tôt car les enfants étaient fatigués!!

A notre retour, nous avons observé les étoiles, c'est impressionnant combien le ciel est étoilé ici, je n'ai jamais vu autant d'étoiles, c'était juste magnifique, magique.

 

Les enfants ont chanté quelques chants de Noël à l'école et Baptiste a même dansé, un goûter était organisé et un spectacle de magie offert par le Rotary Club.

Mercredi l'amicale Raromatai a organisé au Lycée Pro une sorte de kermesse avec des jeux et activités pour les enfants avec quelques petits cadeaux à la clé et surtout le Père Noël est passé souhaiter à tous les enfants un Joyeux Noël et surtout récupérer leurs lettres. Baptiste et Justine étaient ravis.

 

Aujourd'hui repos à la maison car demain nous allons aux motus Ceran et Adger passer la journée entre amis avec un ma'a tahiti pour le déjeuner. On espère que le soleil sera au rendez-vous.

 

On se régale de fruits: les mangues, les papayes et les ananas sont délicieux...

 

En cette période de Noël, nous pensons très fort à nos familles et à nos amis, nous vous souhaitons à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Même si on s'amuse à vous narguer avec notre paradis, on ne vous oublie pas, vous nous manquez!! 

 

 

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> c'est sûr que les activités ici ne sont pas comparables...delphine travaillant cette semaine, j'ai gardé antton. on a été aux festivités de la ville ( petit train, ferme d'animaux, marché de<br /> noel), je l'ai maené au secours populaire pour la braderie des jouets, on a vendu pour 1500 euros de jouets, puis pour la confection des poches de bonbons et chocolats pour les enfants. Ce matin,<br /> il m'accompagne au don de sang et cet apres midi, on part a nontron pour le noel.<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes à tous les Pioux<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon Noël en famille. Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />