Le déluge...

Publié le par famillepioux

Cette année nous avons droit à une réelle saison des pluies... il pleut depuis début décembre, c'est impressionnant!! Comme vous le savez tous, il y a une seule route qui fait le tour de l'île (97 km) et une traversière au sud de l'île. Autrement dit si la route est coupée vous imaginez le détour!! C'est pour cette raison que je trouve incroyable que l'on est décidé de refaire un pont actuellement!!

En Novembre un pont temporaire en contrebas de l'ancien pont est construit afin de permettre aux véhicules de passer sauf qu'avec les pluies torrentielles ce pont commence à s'écrouler par endroits et il est parfois submergé par les eaux. Ce matin quand je suis allée travailler, j'ai hésité à passer car j'ai eu peur quand j'ai vu toute cette eau passer sur le pont!! Du coup cet après-midi ils ont fermé le pont temporaire pour nous laisser passer sur le futur nouveau pont qui est en cours de construction.... grandiose!!

Une chose est sûre; ce n'est pas le moment de venir en Polynésie. On ne risque pas de sortir le bateau, pas de soleil prévu pour le weekend. J'espère au moins qu'on aura un peu de soleil pour l'anniversaire de Baptiste!!

Samedi soir nous allons cuisiner pour 100 personnes. En effet afin de financer un voyage à l'île de Pâques des élèves de l'UPI nous avons décidé d'organiser un dîner récital au collège. Au menu, salade de chèvre, parmentier de canard, gratin dauphinois et buffet de desserts. Jérôme et moi seront aux commandes en cuisine, je croise les doigts pour que tout se passe bien. Le chef m'a montré comment me servir du four, du piano, de l'essoreuse à salade, de l'éplucheuse et de la machine à laver. Nous avons d'autres projets: une élection Mister et Miss Faaroa, une soirée cabaret et un tournoi de pétanque et de volley car nous devons récolter 8000 euros pour ce voyage.

Les doudous de Baptiste ne sont toujours pas arrivés... ce n'est pas si simple car nous devions payer les frais d'envoi (environ 8 euros) alors nous avons été obligés de faire un virement international pour la Nouvelle Zélande, résultat 30 euros de frais bancaires... cool, non? Vive les doudous des enfants!!

 

 

 

Publié dans anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> c'est vraiment problématique ces doudous...Un bon tee shirt de sport de papa ou maman, interchangeable, voilà la solution...A condition de les avoir habitué assez tôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises les Pioux! Et vive la cuisine, ces taches de graisse et ces odeurs! ( Attention à ne pas mettre du parmentier de canard dans les verrines en dessert...)<br />
Répondre