Rien que du soleil!

Publié le par famillepioux

On commence enfin à revoir le soleil, ça fait du bien... qui dit soleil dit motu!! Bel après-midi au motu avec les enfants, baignade et pétanque!! Je dois vraiment m'entraîner car nous avons un tournoi le 23 mars et je vais jouer avec Jérôme, je pense qu'on ne va pas aller loin mais bon l'objectif est de s'amuser et de passer une bonne journée!

Justine a perdu 2 dents de lait le même jour, il était temps car les autres commençaient à pousser de travers par-dessus. Jérôme l'avait emmenée chez le dentiste la veille, je ne vous explique pas la comédie car le dentiste voulait lui mettre un gel pour l'endormir un peu mais pas moyen de toucher à ses dents...

Samedi 16 mars notre association organise une élection de Miss et Mister Collège de Faaroa pour nous permettre de récolter des fonds pour le voyage des élèves de l'UPI à Rapa Nui en mai 2013. Je vous avoue que nous avons besoin de plus de 10 000 euros et pour le moment nous avons un peu moins de 5000 euros!! Mais tout le monde y croit alors on va bien finir par y arriver!

Mercredi 6 mars nous sommes allés assister à un spectacle de mime au Raiatea Lodge, des ukrainiens Dek Ru, très sympa même si on a dû se tordre un peu le cou pour arriver à voir avec les enfants sur les genoux avec une chaleur un peu écrasante!! ça fait du bien d'avoir accès de temps en temps à la culture!!

De son côté Baptiste a passé une échographie ce matin... je vous explique: fin septembre nous allons aux 10 ans de mariage de Sophie et Patrice et bien évidemment Baptiste essaie de ramasser un ballon qui se trouve sous un pandanus qui est pleins d'épines. Résultat: il s'écorche le visage, juste sous l'oeil gauche. Nous avons désinfecté mais sans nous inquiéter plus que de mesure. C'était donc il y a 6 mois!! Il y a quelques semaines nous nous sommes rendus compte qu'il avait une sorte de petite bosse sous l'oeil. Hier rendez-vous chez le docteur et donc échographie. résultat: il a bien une épine de pandanus sous l'oeil! Nous voyons le chirurgien le 8 avril, faut pas être pressé!! Il faudra certainement ouvrir... Baptiste n'est pas rassuré.

En ce qui me concerne, le gastro m'a donné un nouveau traitement pour les deux prochains mois qui marche bien pour le moment. Je suis toujours gênée par ma sinusite qui, elle, ne passe pas vraiment malgré les différents traitements!! 

A part ses petits bobos, tout va bien... dans 2 semaines nous sommes en vacances et nous partons 5 jours à Maupiti.

Vous savez peut-être que Tahiti accueille le mondial de Beach Soccer du 18 au 28 septembre. Du coup le ministre de l'éducation a décidé de changer nos vacances et nous aurons donc 2 semaines de vacances après seulement 4 semaines de cours et nous rattrapons cette semaine fin juin... je ne sais pas si les dates du bac et du brevet peuvent bouger mais je trouve ça profondément nul et irréfléchi. Il aurait à mon avis mieux valu enlever une semaine en janvier ou avril ou même en août que nous rajouter une semaine fin juin 2014. Quel intérêt pour les élèves sachant qu'en collège cela nous fera donc 11 semaines de classe entre les vacances de Pâques et celle d'été mais je ne suis pas au gouvernement et je ne peux donc pas savoir ce qui est bien...

Jérôme a commencé son niveau 3 de plongée et il joue régulièrement au tennis même si son tendon n'est pas complètement remis. Il a réparé notre remorque de bateau cette semaine... et oui on a quand même failli perdre une roue. En rentrant du motu samedi Jérôme a vu quelque chose voler sur la route mais on n'a pas trouvé ce que c'était... dimanche en revenant de Tahaa pour l'anniversaire d'Agnès (nous avons par ailleurs passé une excellente journée, on a mangé un bon tagine et un super gâteau, on n'a pas vu les enfants de la journée) Jérôme se rend compte qu'une des roues de la remorque bouge beaucoup, normal on a perdu une pièce qui relie la roue à l'essieu. Nous sommes donc rentrés à 20 km/h, je me suis mise dans la benne du camion pour surveiller la roue... on a eu peur!! Tout est bien qui finit bien!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article